Résultats des finales de coupe

Finales de coupes du Jeudi 30 Mai

Les seniors filles vainqueurs de Rieupeyroux

En finale de coupe du comité, les filles de Nicolas Moncet font face à l'équipe féminine de Rieupeyroux. En championnat les 2 équipes évoluent dans la même poule de D1 où les filles d'Olemps se sont imposées lors des 2 rencontres.

Le début de rencontre tourne rapidement à l'avantage d'Olemps mais Rieupeyroux ne se laisse pas distancer et réduit l'écart.

La seconde mi-temps est clairement à l'avantage d'Olemps. La zone press mise en place par Nicolas Moncet porte ses fruits, beaucoup de ballons sont récupérés et permet à Olemps de prendre une avance confortable. Les filles adverses ne baissent pas les bras mais la défense agressive d'Olemps les prive de ballons.

Victoire  d'Olemps sur le score de 83 à 33 !

Les seniors garçons 1 défaits face à l'ALBA

Nos seniors garçons défiaient la belle équipe de l'ALBA en finale de la coupe d'Aveyron. L'ALBA évolue au niveau supérieur et sort d'une belle saison en terminant à la 4ème place de la poule R2. Olemps, en finissant 1er de R3, rejoindront cette équipe la saison prochaine.

Parti avec 7 points d'avance dû à l'écart de division, Olemps parvient à être devant à la fin du premier quart-temps. L'ALBA trouve la mire dans le second quart temps et passe devant malgré l'agressivité des joueurs d'Olemps. Au retour des vestiaires, Olemps commet beaucoup trop d'erreurs qui profitent aux adversaires. ALBA ne manque pas de concrétiser ces opportunités pour prendre les devants et accentuer leur avance. +20 pour l'ALBA. Olemps ne lâche rien mais ne parvient pas à revenir au score. Un peu de relâchement en fin de rencontre permet à Olemps de revenir à 12 points.

Défait 60 à 72.